• hoplabon

Interview d'Amandine Cooking, blogueuse n°1 des ventes sur hoplabon le mois dernier

Vous êtes nombreux à avoir commandé et re-commandé ses recettes de boulettes de poulet et courgette et de crumbles de potiron lardons chèvre. Découvrez sans attendre ses petits secrets qui nous simplifient la vie ! Restez à jour car elle n'est pas à court d'idées pour hoplabon (ce n’est que le début). 😉


Recette "Boulettes de poulet et courgette", disponible avec ses ingrédients sur hoplabon dans "Dîner en famille".



HOPLABON. Comment t’est venue l’idée de créer un blog ?

Amandine Cooking. Par le plus grand des hasards ! Auparavant je n’étais passionnée ni par la cuisine ni par la pâtisserie, mais je commençais tout juste à cuisiner. À la suite de cela, j’ai ouvert mon blog dans le but d’avoir un "carnet de recettes" où je pouvais retrouver facilement mes coups de cœur. Donc ce blog était dédié à un simple usage personnel. Finalement, j’ai rapidement commencé à avoir des visites et de bons retours sur mes recettes, j’y ai pris goût, ma passion pour la cuisine et la pâtisserie n’a depuis jamais cessé d’augmenter. Voilà comment tout a commencé !

H. Je suppose que tu te charges de cuisiner. Cependant es-tu aidé ? Cuisines-tu pour autre que toi-même ?


A.C. Oui bien sûr, c'est moi et moi seule qui cuisine toutes les recettes du blog. Donc je ne suis pas aidée 😊 Je cuisine pour mon conjoint, ma fille de 4 ans et de manière plus occasionnelle pour ma famille et mes amis.


H. Quelles sont tes principales motivations lorsque tu cuisines ?


A.C. Ma principale motivation est de pouvoir faire plaisir à ma famille et mes proches mais aussi d’aider les autres à l’aide de mon blog en leur faisant également plaisir. Ainsi je dirais "Faire plaisir", "aider" et surtout "manger" !


H. D’après toi, de quelle manière est-ce difficile de prendre en charge la préparation de repas ?


A.C. Auparavant c'était difficile pour moi de prendre en charge la préparation de repas car je n'avais pas de carnet de recettes où je pouvais trouver des idées assez facilement. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais créé mon blog. Puis en obtenant de bons retours de la part des internautes, j’ai compris que les personnes rencontraient les mêmes difficultés que moi ! Depuis j’en fais mon métier et je m’occupe de proposer du contenu varié pour préparer divers repas. Ce n’est donc plus une difficulté pour moi étant donné que c’est inclus dans mes heures de travail 😛. Cependant, avoir le temps de préparer ses courses et proposer un repas varié à chaque fois, en ayant un job à temps plein en parallèle, aurait été beaucoup plus difficile à gérer.


H. Comment réussis-tu à proposer constamment un contenu varié et innovant ?

A.C. Cela demande un certain temps de réflexion, j'essaie de prendre deux heures dans le calme chaque semaine pour établir les nouvelles recettes pour la semaine à venir. Je tiens également une "to do cook" où je note mes idées au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête afin de pouvoir piocher dedans au moment d'établir mes planning repas.


"Mes recettes sont là dans le but d'aider les gens à trouver des idées qui changent afin de manger varié, équilibré et gourmand, tout en respectant les saisons."

H. Etant donné que ce blog était au départ dédié à un usage personnel, jettes-y-tu encore un coup d’œil de temps en temps pour savoir ce que tu veux préparer ?

A.C. Oui, il y a certaines recettes qui reviennent régulièrement à ma table ! Chaque semaine je fais un mix de recettes "routine" et de nouvelles recettes afin d'alimenter le blog de nouveautés.

Par exemple, la recette des tagliatelles au coulis de petits pois qui est actuellement sur hoplabon est une d’entre elles 😊


H. Ce blog t’a permis d’avoir une communauté propre à toi. Comment définirais-tu les personnes qui font partie de cette communauté ?

A.C. La communauté est constituée à 90% de femmes et 10% d’hommes qui ont entre 30 et 60 ans. Ces personnes sont actives pour la plupart, les autres sont des mères au foyer principalement. Très souvent les personnes actives recherchent des recettes rapides à faire.


H. Les personnes qui te suivent à travers ton blog rencontrent-elles encore des difficultés ? Si oui, quels types de difficultés ont-elles principalement ?

A.C. Les personnes rencontrent principalement des difficultés dans la gestion des repas à faire pour la semaine. Mais mon planning repas, qui consiste à établir des menus par saison, les aide pas mal pour cela. J’ai eu de bons retours et ces personnes en demandent encore. Cependant, je ne leur permets pas d’avoir les courses prêtes à l’usage comme le fait hoplabon. Donc bien-sûr qu’ils rencontrent encore des difficultés à trouver du temps pour faire les courses nécessaires en semaine.


H. Tes recettes sont présentes sur hoplabon dans notre application mobile, avec lequel tu es en collaboration actuellement. Ainsi, qu’est-ce qui t’a convaincu de travailler avec nous ?

A.C. Quand Florian m'a contacté en me parlant du concept d'hoplabon, cela m'a tout de suite parlé car je partage finalement la même philosophie. Et même si je ne propose pas de service en plus (tel que la livraison), mes recettes sont là dans le but d'aider les gens à trouver des idées qui changent afin de manger varié, équilibré et gourmand, tout en respectant les saisons. Ça colle plutôt bien à l'appli non ?


Pour découvrir les recettes d’Amandine et recevoir les produits frais nécessaires à leur réalisation en 1 clic, téléchargez dès maintenant l’application 😉



0 views

Copyright hoplabon 2020 - Tous droits réservés